Home > Origine de Becel > Bio-certified plastic

Becel s’engage pour du plastique durable

 

Chez Becel, nous nous engageons à rendre nos emballages plus durables. Nous sommes conscients que la quantité de plastique produite et utilisée dans le monde entier a des conséquences néfastes sur notre planète. Notre objectif est donc de ne plus utiliser de plastique pour nos raviers à l'avenir, mais ce n'est pas encore une réalité aujourd’hui.

Plastique certifié bio

En route vers notre objectif, nous faisons dès maintenant le premier pas. Une partie du plastique total de nos raviers (Becel Original, Light & Crémeux) est issu d’une production de plastique responsable et renouvelable. Au lieu d'utiliser le pétrole, nous encourageons l'utilisation des flux résiduels, comme l'huile de maïs, d'orge, de betterave sucrière, de pommes de terre, de riz et d'autres sources végétales pour fabriquer du plastique.

Il n'y a pas encore assez de plastique produit de façon responsable pour rendre nos raviers 100 % durables, mais nous sommes en route vers ce changement. En investissant dans l'utilisation d'autres sources végétales pour la production de plastique, nous contribuons déjà à réduire les émissions de CO2 (basées sur les équivalents CO2).

Pendant ce temps, chez Becel, nous continuons à chercher des alternatives appropriées au plastique, en tenant compte des aspects durables. Non seulement l’aspect dégradable du matériau entre en compte, mais aussi son poids ou l'énergie nécessaire pour produire l'emballage. Dès que nous le pourrons, nous agirons de manière plus durable.

Vous avez une question ?

Nous sommes fiers de nos produits et nous voulons être transparents quant à leur fabrication. C'est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour rendre ce site aussi complet que possible. S'il vous manque encore des informations, nous serons heureux de vous les fournir.

Posez votre question