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Vitamine D

La vitamine D est une vitamine essentielle : elle aide notre organisme à assimiler le calcium provenant de notre alimentation.

Contrairement à d'autres vitamines, la vitamine D peut être produite par notre organisme. La lumière du soleil permet à la peau de la synthétiser, mais comme en Belgique, le soleil est assez souvent caché derrière les nuages, il est important d'absorber suffisamment de vitamine D par le biais de la nourriture. On en trouve essentiellement dans les poissons gras, et dans une moindre mesure dans les œufs et la viande. Les produits Becel sont riches en vitamine D afin de vous aider à atteindre la quantité quotidienne recommandée.

OÙ TROUVE-T-ON LA VITAMINE D ?

La vitamine D est présente dans les produits suivants :

  • Les poissons gras
  • Les œufs
  • La viande
  • La margarine
  • La minarine

POURQUOI LA VITAMINE D EST-ELLE ESSENTIELLE ?

Comme la vitamine D aide notre corps à assimiler le calcium provenant de notre alimentation, elle contribue à des os et à des dents solides. Elle garantit également le bon fonctionnement des muscles et du système immunitaire.

DEUX SORTES DE VITAMINE D

Il existe deux sortes de vitamine D dans la nourriture : la vitamine D2 et la vitamine D3. Les rayons ultraviolets émis par la lumière du soleil peuvent synthétiser les deux types. La D3 se forme dans notre peau et dans celle des animaux. Elle est donc aussi naturellement présente dans les aliments d'origine animale. La vitamine D2 est synthétisée dans les moisissures et les champignons. Dans les variantes 100 % végétales de Becel, nous avons remplacé la vitamine D3 d'origine animale par de la vitamine D2 végétale.

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES GROUPES DE POPULATION

Certains groupes de population sont plus susceptibles de souffrir d'une carence en vitamine D. Il est ainsi souvent conseillé aux personnes âgées, aux enfants en bas âge, aux femmes enceintes, aux personnes de couleur et à celles qui sortent peu d'augmenter leur apport en vitamine D. 

LES CONSEILS DU VOEDINGSCENTRUM (PAYS-BAS)

Le Voedingscentrum (Pays-Bas) recommande d'absorber 10 microgrammes de vitamine D par jour, un chiffre qui passe à 20 pour les personnes âgées. Il est en outre conseillé d'exposer son visage au soleil 15 à 30 minutes chaque jour entre 11 et 15 heures. Si vous basez votre alimentation sur la roue des aliments (Schijf van Vijf), vous ingérerez également suffisamment de vitamine D. Tous les produits Becel en ravier et liquides y sont repris. Découvrez-en plus sur Becel dans la roue des aliments ici.