Home > Nutritión & santé > Une vie saine > Comment garder votre cœur jeune ?
Comment garder votre cœur jeune ?
Article

Comment garder votre cœur jeune ?

Nous pouvons prendre l'exemple des jeunes enfants. Ils courent, s'amusent, jouent, grimpent et escaladent, ils débordent d'énergie. Une journée avec vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux ou nièces ? Amusez-vous avec eux ! 

Jouer avec eux vous permettra de rester jeune. Vous faites ainsi travailler votre endurance, vos muscles et votre souplesse.

Savez-vous encore faire la roue ou le poirier ?

Craie et corde à sauter

Prenez une craie, dessinez une marelle amusante et sautez sur un pied. Jouez à cache-cache ou apprenez à vos enfants les jeux que vous faisiez à la corde à sauter. 

Plaisirs d'hiver

Lorsqu'il y a beaucoup de neige, les enfants s'amusent comme des fous. Jouez avec eux et réalisez ensemble un beau bonhomme de neige, que vous complétez avec une carotte, une écharpe et un bonnet. Ou créez des anges dans la neige: couchez-vous au sol sur le dos et bougez vos bras tendus (dans la neige) vers le haut pour faire de belles et grandes ailes.
Construisez rapidement une tour en bouteilles en plastique ou cannettes vides et détruisez-la avec des boules de neige. Bien sûr, vous pouvez aussi chausser vos patins et aller glisser sur une patinoire couverte ou, s'il a bien gelé, sur de la glace naturelle.

La nature comme théâtre

Dans un grand jardin, une prairie, sur la plage ou au parc, vous avez de l'espace pour vous défouler avec les enfants. Emportez des frisbees, une balle et un cerf-volant. Savez-vous encore faire la roue ou le poirier ?

Découvrez les plaines de jeux

La balançoire, les espaliers… Pour les enfants, la plaine de jeux, c'est le paradis. Découvrez les plaines de jeux dans votre quartier et allez vous y défouler ensemble. Parvenez-vous encore à vous balancer souplement d'un côté à l'autre de l'espalier, pendu par les bras ? Aider les enfants à grimper et à escalader vous coûte plus d'énergie que vous ne le pensez, et c'est amusant.

Chaussez vos rollers avec votre enfant ou montez sur un skateboard.

Des enfants sportifs

Les enfants qui pratiquent des sports d'équipe comme le hockey, le football et le volley-ball aiment généralement s'entraîner avec vous. En effet, jouer seul au ballon, c'est ennuyeux…
De nombreux clubs sportifs font appel aux parents comme entraîneur bénévole. Cela vous conviendrait peut-être ?

Sur roues

Dépoussiérez votre vélo et partez faire un tour. Ou plus à la mode: chaussez vos rollers avec votre enfant ou (re)montez sur un skateboard. Conseil : pas besoin d'être un expert pour vous amuser.

Inspiration de recette