omega-6
Article

Les oméga 6

Les oméga 6 sont des acides gras essentiels. Ils sont indispensables à notre organisme qui ne peut pas produire ces graisses par lui-même. Nous devons donc les trouver dans notre alimentation. La forme la plus courante d'oméga 6 est l'acide linoléique.

On trouve essentiellement de l'acide linoléique (AL) dans les huiles végétales telles que l'huile de tournesol, l'huile de sésame et l'huile de maïs.

OÙ TROUVE-T-ON DES OMÉGA 6 ?

Les oméga 6 sont présents dans les produits suivants :

  • L'huile de tournesol
  • L'huile de sésame
  • L'huile de maïs

De nombreuses études montrent que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés réduit le mauvais cholestérol dans le sang. Un cholestérol élevé augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Les oméga 6 aident donc à maintenir un taux de cholestérol sanguin normal. Ces acides gras essentiels sont également importants pour le bon développement des enfants.

CONSEILS DU GEZONDHEIDSRAAD (PAYS-BAS)

Le Gezondheidsraad recommande qu'environ 2 % de votre apport quotidien en calories proviennent de l'acide linoléique (AL). Pour une femme qui consomme 2 000 calories par jour, cela équivaut approximativement à 4 grammes, contre 6 grammes pour un homme consommant 2 500 calories.