Home > Margarine > Qu'est-ce que la margarine ?
qu-est-ce-que-la-margarine
Article

Qu'est-ce que la margarine ?

La margarine naît dans les champs. Ce produit est fabriqué à partir d'un mélange d'huiles végétales composé avec soin.

DES HUILES

Les graines de tournesols, de colza et de fleurs de lin sont pressées de manière à obtenir une huile végétale. Les huiles de tournesol, de colza et de lin constituent l'élément principal de la margarine. Afin que cette dernière soit tartinable, il est nécessaire d'y ajouter la bonne quantité d'huile de palme. En savoir plus sur l'huile de palme ?

DES ACIDES GRAS ESSENTIELS

Les huiles végétales contenues dans la margarine sont naturellement riches en acides gras essentiels : les oméga 3 et les oméga 6, qui sont des graisses insaturées. Ils sont dits essentiels, car à l'instar des vitamines, nous devons les puiser dans notre alimentation. Les oméga 3 et 6 contribuent au maintien d'un taux de cholestérol normal dans le sang et sont par conséquent bons pour le cœur.

DES VITAMINES

Comme la margarine est fabriquée à base d'huiles végétales, c'est une source naturelle de vitamine E. Afin de garantir un apport suffisant en vitamines, toutes nos margarines et minarines (raviers, bouteilles et emballages enveloppés) sont enrichies en vitamines A et D.

DE L'EAU

Outre des huiles végétales et des vitamines, la margarine contient de l'eau. Cela permet de produire des margarines avec différents taux de matière grasse, telles que la minarine et Becel Light. Comme la graisse et l'eau ne sont par nature pas miscibles, on y ajoute un émulsifiant, c'est-à-dire un additif permettant de mélanger deux substances qui ne peuvent normalement pas, ou difficilement, l'être. On y ajoute également des colorants et des arômes naturels.

Vous voulez savoir précisément quels sont les ingrédients présents dans la margarine ?