Home > Margarine > Margarine végétale
margarine-vegetale
Article

Margarine végétale

Nous trouvons important d'adopter un régime alimentaire composé de plus de produits d'origine végétale et de moins de viande, car cela est bénéfique pour la santé. C'est en outre mieux pour l'environnement et le bien-être des animaux. Bref, les plantes incarnent l'avenir !

Les produits d'origine végétale tels que les fruits et légumes, les légumineuses, les fruits à coque, les produits à base de céréales complètes les graisses et huiles végétales figurent dans la roue des aliments (Schijf van Vijf). Les huiles végétales sont par exemple riches en nutriments importants comme les oméga 3 et les oméga 6. Ces deux types d'acides gras sont bons pour le cœur, car ils aident à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang. Le Gezondheidsraad (Pays-Bas) recommande dès lors d'adopter une alimentation davantage végétale afin d'être en meilleure santé.

LES PRODUITS BECEL D'ORIGINE VÉGÉTALE

Chez Becel, nous croyons également en un avenir végétal et nous nous attelons à rendre notre assortiment aussi végétal que possible. Nous proposons ainsi non seulement des margarines végétales, mais également une margarine bio. Les produits Becel suivants sont déjà d'origine 100 % végétale :

  • Becel Original
  • Becel Bio
  • Becel à l'huile de noix
  • Becel à l’huile de coco
  • Becel à l’huile d’olive extra vierge et basilic
  • Becel light
  • Becel Original (liquide)

BON POUR L'ENVIRONNEMENT

L'impact de l'alimentation sur l'environnement ne cesse de s'intensifier, mais nous souhaitons bien entendu que les générations à venir puissent elles aussi profiter d'une nourriture de qualité. Quinze à trente pour cent des émissions totales de gaz à effet de serre, notamment le CO2 et le méthane, proviennent du secteur alimentaire. Les principaux coupables sont la viande et les produits laitiers. La production de céréales, de fruits et de légumes est en effet plus écologique en termes de gaz à effet de serre et d'occupation du sol. Baser son alimentation sur la roue des aliments (Schijf van Vijf) aura par conséquent moins d'impact sur l'environnement.

Adopter une alimentation plus végétale comporte donc plusieurs avantages. Plus d'un quart de notre alimentation est d'origine animale, ce qui peut et doit être réduit. Remplacez par exemple votre beurre par des produits Becel afin de veiller au bien-être des animaux, à la nature et à votre propre santé. Peu importe la raison pour laquelle vous changez vos habitudes alimentaires au quotidien, la nature, votre corps et les animaux vous en seront reconnaissants !