Home > Margarine > La différence entre la margarine et le beurre
la-difference-entre-la-margarine-et-le-beurre
Article

La différence entre la margarine et le beurre

La question suivante revient fréquemment : dois-je utiliser du beurre ou de la margarine ? Il s'agit là de deux produits différents. Le beurre est en effet fabriqué à partir de lait, tandis que la margarine est un mélange d'huiles végétales.

GRAISSES SATURÉES OU INSATURÉES

Le beurre contient principalement des graisses saturées qui augmentent le taux de cholestérol dans le sang. Voilà pourquoi le Gezondheidsraad (Pays-Bas) recommande de remplacer autant que possible les graisses saturées par des graisses insaturées. Les huiles végétales contenues dans la margarine sont riches en oméga 3 et contiennent des oméga 6, qui sont des acides gras polyinsaturés bons pour le cœur. Ces « bonnes » graisses aident à maintenir un taux de cholestérol correct dans le sang. Le Voedingscentrum (Pays-Bas) conseille donc d'utiliser de la margarine ou de la minarine, en ravier ou liquide, plutôt que du beurre. 

BECEL OU BEURRE

Si vous décidez de remplacer le beurre par de la margarine, pourquoi choisir Becel ? Les produits Becel contiennent un mélange unique d'huiles végétales composé d'huiles de tournesol, de colza et de lin. Ces huiles végétales sont sélectionnées avec soin afin de produire de la margarine (ou de la minarine) naturellement riche en oméga 3 et contenant des oméga 6. Qui plus est, la plupart des variantes Becel sont 100 % végétales, elles conviennent donc aux végans et aux personnes souffrant d'intolérance au lactose.