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Kaki

Un kaki mûr présente une couleur rouge orange et répand un parfum agréable. D’aspect, le fruit ressemble à une tomate. Le sharon est une variété noble de kaki provenant d'Israël. Contrairement au kaki, le sharon n’a pas de pépins.

Disponibilité

Les kakis sont importés de novembre à mars.

Comment choisir?

Achetez toujours des fruits dont la peau est rouge orange vif. Les kakis qui ont passé la maturité ont un aspect vitreux, mais restent délicieux. 

Comment préparer?

Vous pouvez manger vos kakis avec la peau, comme une pomme, mais vous pouvez aussi les éplucher ou les couper en deux et les consommer à la cuillère.

Les kakis font une garniture délicieuse pour vos pâtisseries et vos crêpes, se combinent agréablement en salade de fruits ou accompagnent le fromage, le poisson et les fruits de mer, le porc et la volaille. Mais ils font aussi merveille avec le riz, le yaourt et le fromage blanc.

Pour un délicieux smoothie au kaki frais, mélangez en purée : la chair de 1 kaki lavé, 1dl de yaourt à faible teneur en matières grasses, le jus de 1 citron et de 1 orange, et une petite poignée de flocons d'avoine. Cela vous fera un savoureux smoothie.

Temps de préparation

  • Cuisson au four : environ 3 minutes
  • Sauter : environ 2 minutes
  • Griller : en tranches, environ 2 minutes par côté

Comment conserver?

Les fruits immatures mûrissent facilement à température ambiante. Si vous souhaitez accélérer le processus, emballez les fruits avec une banane mûre ou une pomme dans un sac plastique. Si vous avez acheté un fruit mûr, vous pouvez le conserver pendant environ 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les kakis entiers ou en purée se congèlent très bien. Ajoutez un peu de jus de citron à la purée afin d'éviter qu’elle ne brunisse.

Infos nutritionnelles

77 kcal, 0,5 g de protéines, 0 g de lipides, 18,5 g de glucides et 0,5 g de fibres