Home > Contact

Questions les plus fréquentes

Vous avez une question concernant la composition ou la valeur nutritive des produits Becel ? Jetez un coup d’œil aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

Pourquoi un nouveau packaging et une nouvelle campagne de pub ?

Chez Becel, nous travaillons en permanence pour améliorer nos produits. Nous avons en effet pour ambition de vous proposer les meilleurs produits disponibles sur le marché. C’est la raison pour laquelle nous avons écouté nos consommateurs et leur besoin de produits plus naturels. Les produits Becel sont composés d’un mélange d’huiles de tournesol, de graines de lin et de colza. Et c’est ce dont nous voulons faire part de façon claire à nos consommateurs via notre nouveau packaging et notre communication. Quels que soient les changements que nous apportons à nos produits, nous demandons toujours à nos consommateurs si ces derniers les satisfont. Le nouveau design de Becel a fait l’objet de tests approfondis, auprès d’utilisateurs et de non-utilisateurs de Becel. Ceux-ci ont été impliqués activement à différents stades du processus.

Becel contient naturellement des omega 3 et 6. Qu’entend-on par-là ?

Les omega 3 et 6 sont naturellement présents dans les huiles que nous utilisons dans nos produits Becel. Ceux-ci sont composés d’un mélange d’huiles de tournesol, de graines de lin et de colza. L’huile de tournesol a été choisie en raison de sa teneur en omega 6, l’huile de graines de lin présente surtout une concentration élevée en omega 3. Quant à l’huile de colza, elle renferme à la fois des omega 3 et des omega 6. En mélangeant avec soin ces huiles de tournesol, de graines de lin et de colza, Becel contient des omega 3 et 6 qui ont un effet bénéfique sur le cœur. L’apport journalier indispensable contribuant au maintien d’un taux de cholestérol équilibré est de 2g d’omega 3 (acide alfa-linolénique) et de 10g d’omega 6 (acide linoléique). 2 portions (2x10g) par jour fournissent de ce point de vue une contribution très importante. Utilisez Becel dans le cadre d’une alimentation et d’un style de vie sains.

En termes de nutriments, quelque chose a-t-il changé ?

La composition nutritionnelle de Becel est restée inchangée. Celle-ci contient encore toujours autant d’omega 3 et 6. En mélangeant avec soin des huiles de tournesol, de graines de lin et de colza, Becel renferme des omega 3 et 6 qui ont un effet bénéfique sur le cœur.  L’apport journalier indispensable contribuant au maintien d’un taux de cholestérol équilibré est de 2g d’omega 3 (acide alfa-linolénique) et de 10g d’omega 6 (acide linoléique). 2 portions (2x10g) par jour fournissent de ce point de vue une contribution très importante.

Le produit est-il toujours bon pour mon cholestérol ?

Les teneurs en omega 3 et 6 de Becel n’ont pas été modifiées. Ce sont les principaux éléments nutritifs de Becel qui aident à maintenir un taux de cholestérol équilibré. Seuls les aromatisants et les colorants ont été remplacés par des variantes naturelles. Le mélange d’huiles - qui fournit les omega 3 et 6 – n’a absolument pas changé. L’apport journalier indispensable contribuant au maintien d’un taux de cholestérol équilibré est de 2g d’omega 3 (acide alfa-linolénique) et de 10g d’omega 6 (acide linoléique). 2 portions (2x10g) par jour fournissent de ce point de vue une contribution très importante. Utilisez Becel dans le cadre d’une alimentation et d’un style de vie sains.

Dans le cas où vous avez un taux de cholestérol plus élevé, utilisez Becel ProActiv.

Le produit contient-il toujours 70% de graisse saturée en moins que le beurre ?

Becel contient toujours 70% de graisse saturée en moins que le beurre. Ceci n’est plus mentionné sur l’emballage. La recette habituelle de Becel n’a absolument pas changé et possède toujours les mêmes avantages pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Becel contient un mélange de 3 huiles. Est-ce nouveau ?

Becel a toujours été composé d’un mélange d’huiles végétales. Aujourd’hui, nous insistons simplement davantage sur ce fait car beaucoup de gens ne sont pas conscients que ces huiles ont un effet positif sur la santé. L’huile de tournesol a été choisie en raison de sa teneur en omega 6, l’huile de graines de lin présente surtout une concentration élevée en omega 3. Quant à l’huile de colza, elle renferme à la fois des omega 3 et des omega 6. En mélangeant avec soin ces huiles de tournesol, de graines de lin et de colza, Becel contient des omega 3 et 6 qui ont un effet bénéfique sur le cœur. L’apport journalier indispensable contribuant au maintien d’un taux de cholestérol équilibré est de 2g d’omega 3 (acide alfa-linolénique) et de 10g d’omega 6 (acide linoléique). 2 portions (2x10g) par jour fournissent de ce point de vue une contribution très importante.

Pourquoi certains produits Becel contiennent-ils aussi de l’huile de palme ?

Les produits Becel en ravier sont fabriqués à base d’un mélange d’huiles végétales.

Pour donner à ces huiles liquides une texture aisément tartinable et qui fond en bouche de manière agréable, une certaine quantité de graisse solide est nécessaire. C’est dans ce cadre que l’huile de palme est utilisée. Nous comprenons parfaitement que la problématique de l’huile de palme préoccupe nos clients. L’huile de palme contient plus de graisses saturées que les huiles végétales plus liquides. Il est recommandé d’ingérer le moins possible de graisses saturées nocives. C’est donc également notre souci de vous proposer des produits contenant la concentration la plus faible en graisses saturées nocives. Voilà pourquoi nous vous recommandons d’évaluer la composition lipidique du produit final (qui figure dans le tableau des valeurs nutritives repris sur l’emballage), et non la composition lipidique d’un des ingrédients (dans la liste des ingrédients figurant sur l’emballage) comme l’huile de palme*. Les produits Becel en ravier contiennent 60-70% de graisses saturés nocives en moins que le beurre. Becel contient également des omega 6 et est riche en acides gras omega 3 grâce auxquels Becel contribue au maintien d’un taux de cholestérol équilibré dans le sang.

*La totalité de l’huile de palme achetée par Unilever dans le cadre de ses activités de fabrication de produits alimentaires en Europe est 100% traçable depuis fin 2014 et certifiée durable. Vous pouvez trouver plus d’information sur les efforts fournis par Unilever pour une utilisation d’une huile de palme 100% durable dans : The Unilever Sustainable Palm Oil Progress Report 2014

 

Est-ce qu'il est encore possible d'acheter Becel Oméga3plus ?

Non, Becel Oméga3plus ne fait plus partie de notre assortiment. Mais saviez-vous que Becel Original regorge également d'Oméga 3 ? Découvrez aussi nos deux nouveaux produits : Becel avec huile de noix et Becel avec huiles d'avocat et de citron vert. Ou trouvez un produit à tartiner à votre goût dans cet aperçu pratique.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Envoyez-la-nous par e-mail : nous prendrons rapidement contact avec vous.  

Posez votre question